Pré-rentrée L1 Droit (2019-2020)

Préparez votre rentrée en L1 avec des professeurs d'excellence connectés en direct sur une plateforme nouvelle génération

  • Découvrir le fonctionnement de l'université
  • Acquérir une nouvelle méthode de travail
  • Prendre de l'avance sur le programme
  • Assimiler la méthodologie juridique
  • Augmenter ses chances de réussite en L1

à partir de 190 euros

Pré-rentrée Droit 2019-2020

Futurs étudiants en 1ère année de droit : réservez votre place dès maintenant pour le stage de pré-rentrée qui se déroulera fin août 2019.


Pourquoi faire un stage de pré-rentrée ?

Le stage de pré-rentrée constitue souvent le premier contact des étudiants avec la matière juridique. Ce premier contact est déterminant car c'est le moment où l'information se structure et prend forme dans l'esprit de l'étudiant. La difficulté de la L1 de droit, qui est l'année qui enregistre le plus haut taux d'échec et d'abandon, réside dans le fait que le premier semestre ne dure que trois mois, ce qui est beaucoup trop court pour intégrer toutes les notions au programme. Le secret d'une première année de droit réussit réside donc dans l'anticipation du premier semestre qui est l'objectif pédagogique du stage de pré-rentrée. C'est la raison pour laquelle les étudiants sont chaque année de plus en plus nombreux à rejoindre notre stage qui a lieu avant la rentrée universitaire.

Au programme :

  • Conférence inaugurale : présentation des études de droit, découverte du programme dans les matières fondamentales
  • Droit constitutionnel (8h)
  • Droit civil (8h)

Inclus dans ce stage :

  • 1 fascicule de droit constitutionnel en version numérique
  • 1 fascicule d'introduction au droit civil en version numérique
  • Des conseils bibliographiques pour l'été

Déroulement :

Cours en direct accessibles depuis votre espace personnel, avec la possibilité de poser vos questions aux professeurs. Cours accessibles en replay jusqu'en novembre 2019.

Pourquoi en live ?

Une préparation à distance a de nombreux avantages :

  • Vous préparer au meilleur moment par rapport à la rentrée universitaire : le mois d'août n'est pas qu'un mois de vacances pour l'immense majorité des jeunes bacheliers, c'est également le meilleur moment pour prendre de l'avance par rapport à une rentrée qui débute généralement les quinze premiers jours de septembre. Les LIVES permettent aux étudiants d'assister à des cours de droit pendant la période estivale, malgré la distance.
  • La possibilité de revoir les cours autant de fois que nécessaire : le droit est une matière technique qui nécessite du temps pour être parfaitement intégrée. Tous les cours de la pré-rentrée sont accessibles en replay pendant près de 3 mois. Cela permet aux étudiants de revenir en arrière et de comprendre précisément les indications de l'enseignant.
  • Nos cours se tiennent en direct, ce qui permet aux étudiants de poser des questions aux professeurs. L'enseignant y répond alors directement, comme lors d'un cours en classe.

A qui s'adresse ce stage ? à tous les élèves qui vont intégrer une première année de droit à l'université en septembre 2019. Il est adapté au programme de toutes les universités.

Contenu Dates indicatives Tarifs
Demi journée inaugurale 3h de présentation des études de droit Disponible dès juillet Incluse sans supplément
Semaine de pré-rentrée 8h de droit civil, 8h de droit constitutionnel 19 au 30 Août 2019 190 euros

Toutes les indications pour accéder aux cours en direct vous seront communiquées par mail. Par ailleurs, notre équipe est joignable tout l'été du lundi au vendredi de 10h à 19h pour répondre à vos questions.

Notre pédagogie

Des enseignants spécialistes de leur matière

Réputée pour la qualité de ses enseignements,l'université de droit est également un univers particulièrement sélectif et exigeant. Nos professeurs connaissent parfaitement les rouages de l'université, les programmes de cours et les exigences méthodologiques de ses professeurs et chargés de TD. L'excellence de leur pédagogie permet à nos étudiants de réussir brillamment leur entrée à l'université, en première année de droit.

Anticiper et gagner en efficacité

Grâce à notre stage de pré-rentrée, vous prendrez une véritable longueur d’avance sur le programme et vous vous familiariserez avec les matières fondamentales avant le début des amphithéâtres et des TD. Vous gagnerez en efficacité. Vous traiterez pendant la semaine de cours les matières fondamentales de la première année de droit : le droit civil et le droit consitutionnel. Vous découvrirez la méthodologie des exercices qui vous seront demandés tout au long de votre cursus universitaire comme le cas pratique, le commentaire d'arrêt et la dissertation juridique.
Cette semaine de pré-rentrée vous permettra d'anticiper et donc de gagner un temps précieux lors de votre rentrée à la faculté. Tous nos cours ont lieu en direct mais restent accessibles en replay sur votre plateforme.

Exemple de cours (Annabelle Girardet, droit civil) :

Obtenir d'excellents résultats

La pédagogie du Cours d’Assas permet à nos étudiants d’obtenir des résultats sans équivalents.

  • 90% des étudiants ayant assisté au stage de pré-rentrée valident leur premier semestre sans rattrapages.
  • 28% de nos étudiants ont obtenu une mention.